Récemment, j'ai écouté Malcom Gladwell Podcast des industries Pouchkine sur la façon la plus durable de laver nos vêtements. Cela m'a fait me demander, quoi is détergent à lessive durable? Le lavage à l'eau froide permet-il vraiment de nettoyer mes vêtements ?

Avec autant de produits emballés dans de belles nuances de vert et de motifs naturels de nos jours, il est difficile de savoir à quels produits faire confiance avec notre linge sale.

Le podcast de Malcom reflétait les premiers jours de la lessive avec des planches à laver, des cordes à linge et des savons faits maison. Idéalement, nous apporterions tous nos charges à la rivière pour nous laver avec des savons naturels et les suspendre pour sécher, puis nous prélasser dans la lueur d'un lavage neutre en carbone. Mais cette pratique laborieuse et chronophage n'est pas réaliste pour la plupart d'entre nous. À vrai dire, je suis assez reconnaissant pour la magie de nos machines. Mon fidèle chargeur frontal peut tremper, enlever les taches et rincer mes vêtements en appuyant simplement sur un bouton.

Les choses sont devenues plus faciles, mais la consommation d'eau et d'énergie s'additionne.

Selon la Le projet de blanchisserie, La famille américaine moyenne fait 8 à 10 brassées de lessive chaque semaine. Cela se traduit par environ 660 millions de chargements chaque année, ou 1,000 XNUMX chargements démarrés chaque seconde en Amérique.

Quelle est la partie la plus carbonée du lavage des vêtements ?

Dans le podcast, Gladwell a interviewé le chef de la section nord-américaine de P&G pour la recherche et le développement de Fabric Care, Tod Klien, ou "le gourou de la lessive américaine". Lors de ses recherches sur l'empreinte carbone de chaque produit de lessive, Klien a découvert que la « phase d'utilisation du produit », ou les rituels de lessive des consommateurs, représentent les deux tiers de l'impact environnemental. La majorité de cette empreinte provient de l'énergie utilisée pour chauffer l'eau.

Étant donné que les matières premières, la fabrication et l'expédition de détergent à lessive sont relativement insignifiantes par rapport à l'énergie utilisée pour chauffer l'eau, Gladwell a conclu que « l'impact environnemental d'une charge de lessive s'avère être ce que nous, les gens à la maison, faisons ». C'est vrai les gens, quand il s'agit de lessive, nous peut faire des choix qui font la différence.

Pourquoi le garder au froid ?

L'utilisation d'eau froide permet d'économiser 90 % d'énergie en phase d'utilisation (Energy Star). Il aide également vos vêtements à durer plus longtemps et réduit le saignement et la décoloration des couleurs. Ainsi, non seulement vous économiserez de l'énergie, mais vous aurez l'air plus élégant en le faisant !

Le détergent détermine-t-il la décence climatique ?

Selon Klien, les détergents utilisent des tensioactifs et des polymères qui aident à capturer la tache et à l'attirer dans l'eau, puis utilisent des enzymes pour décomposer les différents types de taches. Ces enzymes doivent être formulées spécifiquement pour l'eau froide afin d'être efficaces pour nettoyer les vêtements. Les réactions chimiques entre le détergent et les taches ralentissent considérablement à mesure que la température baisse, c'est pourquoi les ingénieurs ont développé des détergents spécifiquement pour le lavage à l'eau froide.

Par conséquent, les formules «naturelles» de nombreux produits de lavage éco-lavés pourraient en fait être pires pour nettoyer vos charges à l'eau froide que les formules conventionnelles.

Mais qu'en est-il des Suds?

Vous avez peut-être vu des détergents se vanter d'être peu moussants ou d'autres qui montrent des bulles supplémentaires sur l'emballage. Le débat sur la mousse se résume en grande partie au type de machine à laver que vous possédez. Les détergents ordinaires sont conçus pour plus d'eau, générant plus de bulles de savon que les formules à haute efficacité (HE). La plupart des machines à laver à haut rendement sont équipées de capteurs qui détectent la présence de mousse à la fin du cycle de rinçage. S'il y en a, il fera un autre rinçage, en utilisant de l'eau supplémentaire pour plus de mousse. Bien que toutes ces bulles donnent l'impression d'être plus propres, moins de mousse est généralement préférable, car un trop grand nombre peut redéposer la saleté sur vos vêtements après le séchage (The Laundry Project).

Alors, que savons-nous?

La seule façon pour les détergents d'être vraiment durables est de les utiliser dans l'eau froide.

Le lavage à l'eau froide est la meilleure pratique que vous puissiez faire après avoir mis à jour vos appareils pour en faire des appareils écoénergétiques ! En passant simplement d'un bouton à un autre, vous pouvez économiser 90 % de votre énergie, réduire votre empreinte carbone, économiser de l'argent sur les factures de services publics et prolonger la durée de vie de vos vêtements ! C'est vraiment si facile.

Autres conseils de lessive durable de treehugger:

  • Exécutez des charges complètes dans la mesure du possible

Les machines utilisent à peu près la même quantité d'énergie quelle que soit la taille de la charge, alors remplissez-les. Cela pourrait économiser à votre maison 99 livres d'émissions de dioxyde de carbone chaque année !

  • Si votre machine en a un, utilisez l'option d'essorage élevé.

Si vous utilisez une sécheuse, cela réduit la quantité d'humidité dans vos vêtements lorsque vous les chargez, réduisant ainsi le temps et l'énergie nécessaires pour les sécher.

  • Faites sécher vos vêtements si possible.

Cela pourrait faire économiser à votre maison jusqu'à 700 livres d'émissions de dioxyde de carbone par an, plus 75 $ sur votre facture de services publics.

  • Mettez à jour vos appareils électroménagers vers des modèles plus écoénergétiques.

Vérifiez auprès de votre compagnie d'électricité quels rabais sont disponibles pour la mise à jour de vos appareils.

Recently, I listened to Malcom Gladwell’s Pushkin Industries Podcast on the most sustainable way to wash our clothes. It had me wondering, what is sustainable laundry detergent? Does washing with cold water really get my clothes clean?

With so many products in packaged in beautiful shades of green and nature patterns these days, it’s hard to know what products to trust with our dirty laundry.

Malcom’s podcast reflected on the early days of laundry with washing boards, clothes lines and homemade soaps. Ideally, we would all bring our loads to the river to wash with natural soaps and hang them to dry, then bask in the glow of a carbon-neutral wash. But this labor and time-intensive practice isn’t realistic for most of us. Truth be told, I’m quite grateful for the magic of our machines. My trusty front loader can soak, remove stains and rinse my garments all with the push of a button.

Things sure have gotten easier, but the water and energy usage add up.

According to The Laundry Project, The average American family does 8-10 loads of laundry every week. That translates to around 660 million loads every year, or 1,000 loads started every second in America.

What is the most carbon-intensive part of washing clothes?

In the podcast, Gladwell interviewed P&G’s North American section head for Fabric Care research and development, Tod Klien, or “the guru of American laundry”. When researching the carbon footprint of each laundry product, Klien found that the “product use phase”, or consumer laundry rituals, makes up two-thirds of environmental impact. The majority of this footprint comes from the energy used to heat the water.

Because the raw materials, manufacturing and shipment of laundry detergent is relatively insignificant in comparison with energy used to heat water, Gladwell concluded that “the environmental impact of a load of laundry turns out to be what we, the people at home, do.” That’s right folks, when it comes to laundry, we can make choices that make a difference.

Why Keep it Cold?

Using cold water saves 90% of energy in the use phase (Energy Star). It also helps your clothes last longer and reduces colors bleeding and fading. So not only will you be saving energy, you’ll look more stylish doing it!

Does Detergent Determine Climate Decency?

According to Klien, detergents use surfactants and polymers that help to capture the stain and draw it into the water, then use enzymes to break down the different types of stains. These enzymes must be be formulated specifically for cold water in order to be effective at cleaning clothes. The chemical reactions between detergent and stains slow down significantly as the temperature drops, so engineers have developed detergents specifically for washing with cold water.

Therefore, the “natural” formulas of many green-washed washing products might actually be worse at cleaning your loads in cold water than conventional ones.

But What About the Suds?

You have have seen detergents boasting about low suds, or others that show extra bubbles on the packaging. The suds debate largely comes down to the type of washing machine you have. Regular detergents are designed for more water, generating more soap bubbles than the high efficiency (HE) formulas. Most high-efficiency washing machines have sensors that sense for suds at the end of the rinse cycle. If there are any, it will do another rinse, using extra water for more suds. While all those bubbles make seem cleaner, less suds are usually better because too many can reposit soils back onto your clothing after drying (The Laundry Project).

So, what do we know?

The only way for detergents to truly be sustainable is if they function in cold water.

Washing in cold water is the best practice you can do after updating your appliances to energy efficient ones! By just switching from one button push to another, you can save 90% of your energy, reduce your carbon footprint, save money on utility bills and extend the life of your clothing! It really is that easy.

Other sustainable laundry tips from Treehugger:

  • Run full loads whenever possible

Machines use about the same amount of energy regardless of load size, so fill ‘em up. This could save your house 99 pounds of carbon dioxide emissions each year!

  • If your machine has one, use the high-spin option.

If you use a dryer, this reduces the amount of moisture in your clothes when loading them, cutting the time and energy needed to dry them.

  • Hang your clothes to dry, if possible.

This could save your house up to 700 pounds of carbon dioxide emissions a year, plus $75 bucks on your utility bill.

  • Update your appliances to more energy efficient models.

Check with your energy utility company what rebates are available for updating your appliances.