Chargement en cours ...

Découvrez les ressources pour gaspiller moins

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD’HUI
1

Recyclage et compostage

Découvrez des conseils et des ressources utiles pour le recyclage et le compostage à la maison:

Déconstruction

L'EPA a estimé qu'environ  Ouvre dans une nouvelle fenêtre600 millions de tonnes de matériaux de construction et de démolition ont été jetés aux États-Unis en 2018. Ces matériaux mis au rebut proviennent de démolitions et de rénovations de bâtiments et leur poids total est  Ouvre dans une nouvelle fenêtreplus que doubler celle de tous les autres déchets solides municipaux annuels aux États-Unis. La déconstruction est un excellent moyen de détourner ces déchets des sites d'enfouissement et de donner une seconde vie aux matériaux récupérables.

La déconstruction consiste à démonter un bâtiment, pièce par pièce, et à récupérer des appareils et des matériaux au lieu de le démolir. Jusqu'à  Ouvre dans une nouvelle fenêtre70% des matériaux peuvent être recyclésouvre le fichier PDF , et jusqu'à  Ouvre dans une nouvelle fenêtre25% des matériaux peuvent être réutilisésouvre le fichier PDF  dans une maison de déconstruction. Cela peut être fait de deux manières: une bande douce ou une déconstruction complète.

Avantages de la déconstruction :

La déconstruction est une alternative économique à la démolition conventionnelle des bâtiments. En réutilisant les matériaux de construction, de nombreux avantages environnementaux et sociaux peuvent être réalisés, notamment : 

  • Réduire la consommation de nouvelles ressources
  • Créer un marché à valeur ajoutée à partir de déchets
  • Minimiser les déchets d'enfouissement et la pollution
  • Élargir les possibilités d'emploi et les compétences de développement de la main-d'œuvre

Ressources utiles:

Passez le mot sur la déconstruction ! Partagez ces graphiques sur vos pages de médias sociaux.

Déconstruction Graphique 1
Déconstruction Graphique 2

Déchets dangereux

Les déchets dangereux sont des déchets dangereux ou potentiellement nocifs pour notre santé ou l'environnement. Les déchets dangereux peuvent être des liquides, des solides, des gaz ou des boues. Il peut s'agir de produits commerciaux jetés, comme les liquides de nettoyage ou les pesticides, ou les sous-produits des procédés de fabrication. Éliminez correctement les déchets dangereux.

1

Aubaines EcoBuilding

Ouvre dans une nouvelle fenêtreAubaines EcoBuilding est le plus grand magasin de matériaux de construction d'occasion en Nouvelle-Angleterre, offrant des offres incroyables sur les matériaux réutilisés et excédentaires! EcoBuilding Bargains est une entreprise du Center for EcoTechnology.

CONTACTEZ-NOUS à propos des bonnes affaires EcoBuilding
Appelez-nous (413) 788-6900ouvre le numéroteur téléphonique   Mail:  ecobuildingbargains@cetonline.org

Loading...

Discover Resources to Waste Less

Contact us today!
1

Recycling and Composting

Discover useful tips and resources for recycling and composting at home:

Deconstruction

The EPA estimated that around  opens in a new window600 million tons of construction and demolition materials were thrown away in the U.S. in 2018. These discarded materials come from building demolitions and renovations and their total weight is  opens in a new windowmore than double that of all other yearly U.S. municipal solid waste. A great way to divert this waste from landfills and give salvageable materials a second life is through deconstruction.

Deconstruction is the process of taking a building apart, piece by piece, and salvaging appliances and materials instead of demolishing it. Up to  opens in a new window70% of materials can be recycledopens PDF file , and up to  opens in a new window25% of materials can be reusedopens PDF file  in a home deconstruction. This can be done in two ways: a soft strip or a full deconstruction.

Benefits of Deconstruction:

Deconstruction is a cost competitive alternative to conventional building demolition. By reusing building materials, many environmental and social benefits can be realized, including: 

  • Reducing the consumption of new resources
  • Creating value-added market from waste materials
  • Minimizing landfill waste and pollution
  • Expanding job opportunities and workforce development skills

Helpful Resources:

Spread the word about deconstruction! Share these graphics to your social media pages.

Deconstruction Graphic 1
Deconstruction Graphic 2

Hazardous Waste

Hazardous waste is waste that is dangerous or potentially harmful to our health or the environment. Hazardous wastes can be liquids, solids, gases, or sludges. They can be discarded commercial products, like cleaning fluids or pesticides, or the by-products of manufacturing processes. Dispose of hazardous waste properly.

1

EcoBuilding Bargains

opens in a new windowEcoBuilding Bargains is the largest used building materials store in New England, offering incredible deals on reused and surplus materials! EcoBuilding Bargains is an enterprise of the Center for EcoTechnology.

CONTACT US about EcoBuilding Bargains
Call: (413) 788-6900opens phone dialer   Email:  ecobuildingbargains@cetonline.org