Le compostage est un processus de réutilisation des restes de nourriture et des déchets de jardin pour produire de l'engrais. C'est un excellent moyen d'améliorer la santé de votre cour arrière et de réduire la quantité de déchets organiques envoyés à la décharge ou à l'installation de valorisation énergétique des déchets.

À l'heure actuelle, 50% des déchets envoyés à la décharge sont compostables, ce qui comprend 60 milliards de livres de nourriture gaspillée chaque année. Lorsque les restes de nourriture sont jetés à la poubelle, ils se retrouvent dans une décharge où ils se décomposent de manière inefficace, occupant de grandes quantités d'espace et émettant des gaz à effet de serre, qui contribuent au changement climatique. Lorsque ces matériaux sont compostés à la place, ils sont recyclés en un amendement de sol riche en nutriments précieux qui peuvent profiter au sol et aux plantes.

Le compostage transforme les déchets en «or noir». Le compost est une matière organique riche en nutriments qui s'est décomposée en présence d'oxygène (digestion aérobie). Ce processus de décomposition s'appelle le compostage, commençant un processus de cycle régénératif et bénéficiant finalement à l'ensemble du cycle des nutriments. À la maison, vous pouvez utiliser du compost pour votre pelouse, votre jardin ou vos plantes d'intérieur.

Quels sont les avantages du compostage?

  • Augmente la matière organique du sol et aide à construire une structure racinaire solide.
  • Équilibre le pH du sol.
  • Rend les éléments nutritifs du sol plus facilement accessibles aux plantes.
  • Détourne les déchets alimentaires des décharges.
  • Attire les vers de terre, considérés comme les «plus grands recycleurs de la terre».
  • Rend les sols argileux aérés pour qu'ils puissent mieux se drainer.
  • Améliore la capacité des sols sableux à retenir l'humidité et à résister à l'érosion.
  • Augmente la teneur en vitamines et minéraux des aliments cultivés dans un jardin riche en compost.
  • Réduit la dépendance aux engrais à base de pétrole.

De quoi ai-je besoin pour composter?

Le compostage est facile à faire à la maison et peut réduire vos coûts d'élimination et profiter à vos jardins potagers. Un compostage sain nécessite que ces quatre éléments fonctionnent ensemble:

  1. Température: Les bactéries présentes dans un tas de compost créent de la chaleur pendant leur travail et leur croissance. La meilleure température pour un compostage rapide est d'environ 140 ° F au centre du tas. Pour maintenir de bonnes températures, un tas de compost idéal doit mesurer au moins 3 pi x 3 pi x 3 pi. Vous pouvez commencer une petite pile et construire au fur et à mesure.
  2. Oxygène: Les organismes aérobies «aimant l'oxygène» agissent rapidement et sans odeurs. Si un tas de compost n'a pas assez d'air, des organismes anaérobies prendront le relais et des odeurs se développeront. Encouragez la décomposition aérobie en tournant le tas chaque fois que vous ajoutez des matériaux. Mélangez les feuilles sèches ou la paille pour décourager le tapis ou la compression.
  3. Humidité: Tous les organismes, y compris ceux qui se trouvent dans un tas de compost, ont besoin d'eau pour se développer. Un tas de compost sec se décomposera lentement. S'il est trop humide, l'apport d'oxygène sera limité et une décomposition anaérobie pourrait se produire. Vous devrez peut-être ajouter de l'eau ou des matériaux secs après des périodes de temps sec ou humide. Faites le «test de compression» - les matériaux de compostage doivent être à peu près aussi humides qu'une éponge essorée.
  4. Nourriture / Matériaux: Les créatures qui font le travail de décomposition considèrent nos déchets comme leur nourriture. Les organismes microscopiques ont besoin d'un mélange de carbone et d'azote pour se développer et se reproduire. Généralement, les matériaux «verts» ou humides sont riches en azote (se décomposent rapidement), tandis que les matériaux «bruns», secs ou ligneux sont riches en carbone (se décomposent lentement). Préparez les matériaux avant de les mettre dans le tas en coupant les tiges, les vignes, les grosses brindilles, la paille ou le foin, envisagez de faire passer la tondeuse à gazon sur les feuilles pour réduire leur taille et retirez toujours la litière des déchets de jardin.

Quels types de matériaux puis-je mettre dans mon compost domestique?

Un tas de compost idéal aura un équilibre de 30: 1 entre le carbone (bruns) et l'azote (verts).

Les matériaux riches en carbone comprennent: feuilles sèches, pailles, foin, papier déchiqueté, carton, papier journal, brosse, sciure de bois, aiguilles de pin.

Les matériaux riches en azote comprennent: restes de nourriture, herbe coupée, mauvaises herbes, coquilles d'œufs, marc de café et filtres, sachets de thé, fumier.

N'ajoutez pas de produits laitiers, de viande, de graisses, d'os, d'huiles, de déchets d'animaux ou de restes de fruits de mer dans votre compost domestique. Ces articles peuvent créer une mauvaise odeur et attirer les parasites vers votre compost. De plus, les plastiques «compostables» ne peuvent pas être ajoutés à votre compost domestique et doivent être envoyés à une installation de compostage industriel ou à la poubelle.

Aiguilles de pin ont une teneur élevée en acide et sont bons à utiliser comme paillis sur les plantes acidophiles telles que les fraises ou les rhododendrons. Les aiguilles de pin mettent beaucoup de temps à se composter complètement. Pas plus de 10% d'un tas ne doit être constitué d'aiguilles de pin à la fois.

Cendres de bois doit être utilisé avec prudence; ils ont un niveau alcalin élevé. Cependant, ils fournissent de la potasse, un nutriment précieux pour votre jardin. Ajoutez des cendres à votre tas de compost en petites quantités - pas plus d'un quart de pouce à la fois.

Tontes de gazon devrait rester sur votre pelouse pour la garder en bonne santé. Si vous ramassez et compostez les tontes d'herbe, mélangez-les bien avec un matériau «brun» volumineux pour les empêcher de devenir compactées et puantes.

De quel type de bac ai-je besoin pour faire du compost?

Vous pouvez en acheter un ou créer le vôtre. De nombreuses communautés du Massachusetts vendent des bacs à compost subventionnés aux résidents, alors vérifiez auprès de votre ville / ville s'ils en ont à disposition. Sinon, vous pouvez les acheter dans une quincaillerie ou en ligne. Vous pouvez également créer votre propre bac à partir de différents matériaux allant des palettes en bois, des poubelles ou des clôtures métalliques.

pelle de jardin verte

Et si je loue / n'ai pas d'espace extérieur pour mon compost?

Le lombricompostage est une excellente option pour le compost d'intérieur ou pour que votre compost se décompose plus rapidement. En utilisant des vers rouges ondulés que vous pouvez acheter en ligne et en tapissant votre bac à compost avec du papier déchiqueté ou humide, vos vers peuvent prospérer dans un bac à compost. Gardez-le frais et humide pour des vers sains. Il faut environ 12 semaines pour que le compost soit terminé. Cliquez ici pour en savoir plus sur le lombricompostage.

 

Comment savoir si le compost est terminé?

Le compost fini est un matériau brun, friable, à l'odeur terreuse et semblable à la terre. Il faut entre six mois et un an pour qu'un tas donne un produit fini, selon l'attention qui lui est accordée. Vous ne devriez pas être en mesure de reconnaître les déchets qui sont entrés dans la pile. Pour une meilleure utilisation, vous pouvez le tamiser avant de l'utiliser pour un compost plus fin et remettre les matériaux sous-composés dans le tas pour se décomposer davantage.

Que puis-je faire avec du compost fini?

  • Travaillez-le directement dans la terre du jardin (améliore la structure, ajoute des nutriments).
  • Saupoudrez-le sur la pelouse pour la garder verte sans trop d'eau.
  • Appliquez-le autour des arbres pour nourrir les racines et réduire les besoins en eau.
  • Appliquez-le directement dans le jardin quelques fois par an sous forme de paillis.
  • Mélanger avec du terreau pour les besoins de jardinage en intérieur.
  • Si vous n'avez pas de jardin, donnez-le à une école ou à un jardin communautaire.

Puis-je composter pendant l'hiver?

Bien que le processus ralentisse par temps froid, l'activité de certaines bactéries se poursuivra. Les déchets alimentaires peuvent encore être ajoutés tant qu'ils sont à chaque fois recouverts de feuilles ou de paille. Vous pouvez isoler davantage votre pile en la recouvrant d'un plastique épais et foncé.

Que dois-je faire avec les feuilles qui ne rentrent pas dans mon bac?

Pour diminuer le volume des feuilles, faites passer la tondeuse à gazon dessus avant de les ajouter au tas, ou mouillez-les et couvrez-les d'une bâche pour les empêcher de s'envoler. Ajoutez-les à votre bac à compost tout au long de l'année pour couvrir les déchets alimentaires ou pour fournir des matières «brunes» pour votre recette de compostage. Les feuilles et les déchets de jardin (pas les déchets alimentaires) peuvent facilement être compostés en tas sans utiliser de bac.

Composting is a process of reusing your leftover food scraps and yard waste to produce fertilizer. It’s a great way to improve the health of your backyard and reduce the amount of organic waste going to the landfill or waste-to-energy facility.

Right now, 50% of trash going to the landfill is compostable, which includes 60 billion pounds of wasted food every year. When food scraps are thrown away in the garbage they end up in a landfill where they break down inefficiently, taking up large amounts of space and emitting greenhouse gases, which contribute to climate change. When these materials are composted instead, they are recycled into a soil amendment rich with valuable nutrients that can benefit soil and plants.

Composting turns waste into “black gold.” Compost is nutrient-rich organic matter that has decomposed in the presence of oxygen (aerobic digestion). This process of decomposition is called composting, starting a process of regenerative cycling and ultimately benefiting the entire nutrient cycle. At home, you can use compost for your lawn, garden, or house plants.

What are the benefits of composting?

  • Increases the organic matter in soil and helps build sound root structure.
  • Balances the pH of the soil.
  • Makes nutrients in soil more readily available to plants.
  • Diverts food waste from the landfills.
  • Attracts earthworms, considered the “earth’s greatest recyclers.”
  • Makes clay soils airy so that they can drain better.
  • Improves the ability of sandy soils to hold moisture and resist erosion.
  • Raises the vitamin and mineral content of food grown in a compost-rich garden.
  • Reduces reliance on petroleum-based fertilizers.

What do I need to compost?

Composting is easy to do at home, and can reduce your disposal costs and benefit your home gardens. Healthy composting requires these four elements to work together:

  1. Temperature: Bacteria in a compost pile create heat as they work and grow. The best temperature for speedy composting is about 140 °F at the center of the pile. To maintain good temperatures, an ideal compost pile should be at least 3’x3’x3′. You can start a small pile and build as you go.
  2. Oxygen: Aerobic, “oxygen-loving” organisms work quickly and without odors. If a compost pile does not have enough air, anaerobic organisms will take over and odors will develop. Encourage aerobic decomposition by turning the pile whenever you add materials. Mix in dry leaves or straw to discourage matting down or compression.
  3. Moisture: All organisms, including those in a compost pile, need water for growth. A dry compost pile will decompose slowly. If it is too wet, the oxygen supply will be limited, and anaerobic decomposition could occur. You may need to add water or dry materials after dry or wet spells of weather. Do the “Squeeze Test” – composting materials should be about as moist as a wrung-out sponge.
  4. Food/Materials: The creatures that do the work of decomposition view our waste as their food. Microscopic organisms need a mixture of carbon and nitrogen to grow and reproduce. Generally, “green” or wet materials are high in nitrogen (decompose rapidly), while “brown”, dry or woody materials are high in carbon (break down slowly). Prepare materials before you put them into the pile by chopping up stalks, vines, large twigs, straw or hay, consider running the lawnmower over leaves to reduce their size and always remove litter from any yard waste.

What kind of materials can I put into my home compost?

An ideal compost pile will have a 3:1 Balance of Carbon (browns) to Nitrogen (greens).

Carbon-rich materials include: dry leaves, straws, hay, shredded paper, cardboard, newspaper, brush, sawdust, pine needles.

Nitrogen-rich materials include: food scraps, grass clippings, weeds, eggshells, coffee grounds and filters, tea bags, manure.

Do not add dairy, meat, fats, bones, oils, pet waste, or seafood scraps into your home compost. These items can cause a bad odor and attract pests to your compost. Also, “compostable” plastics cannot be added to your home compost and should either be sent to an industrial compost facility or into the trash.

Pine needles have a high acid content and are good to use as mulch on acid-loving plants such as strawberries or rhododendrons. Pine needles take a long time to fully compost. No more than 10% of a pile should be pine needles at one time.

Wood ashes should be used cautiously; they have a high alkaline level. However, they do provide potash, a valuable nutrient for your garden. Add ashes to your compost pile in small quantities – no more than a quarter of an inch at a time.

Grass clippings should stay on your lawn to keep it healthy. If you collect and compost grass clippings, mix them well with a bulky “brown” material to keep them from becoming compacted and smelly.

What kind of bin do I need to compost?

You can either purchase one or create your own. Many Massachusetts communities sell subsidized compost bins to residents, so check with your town/city if they have these available. Otherwise, you can buy them at a hardware store or online. You can also create your own bin from different materials ranging from wood pallets, garbage bins, or wire fencing.

What if I rent/don’t have an outdoor space for my compost?

Vermicomposting is a great option for indoor compost, or making your compost break down faster. Using red wiggler worms that you can buy online, and lining your compost bin with shredded or moist paper, your worms can thrive within a compost bin. Keep it cool and moist for healthy worms. It takes about 12 weeks for the compost to be finished. Click here to learn more about vermicomposting.

 

How do I know if compost is finished?

Finished compost is a brown, crumbly, earthy-smelling, soil-like material. It takes between six months and one year for a pile to yield a finished product, depending on how much attention it is given. You should not be able to recognize the waste materials that went into the pile. For best use, you can screen it before use for finer compost and put under-composed materials back into the pile to break down further.

What can I do with finished compost?

  • Work it directly into garden soil (improves structure, adds nutrients).
  • Sprinkle it on the lawn to keep it green without much water.
  • Apply it around trees to feed the roots and reduce water needs.
  • Apply it directly to the garden a few times a year as a mulch.
  • Mix with potting soil for indoor gardening needs.
  • If you don’t have a garden, donate it to a school or community garden.

Can I compost through the winter?

Although the process will slow down in cold weather, some bacteria activity will continue. Food waste can still be added as long as it is covered each time with leaves or straw. You can further insulate your pile by covering it with thick, dark plastic.

What should I do with leaves that don’t fit in my bin?

To decrease the volume of leaves, run the lawn mower over them before adding them to the pile, or wet them down and cover with a tarp to keep them from blowing away. Add them to your compost bin throughout the year to cover food waste or to provide “brown” materials for your composting recipe. Leaves and yard waste (not food waste) can easily be composted in a pile without using a bin.