Bâtiment haute performance

Ici, au Center for EcoTechnology (CET), nous avons un Équipe du bâtiment haute performance qui guide les résidents et les constructeurs tout au long du processus de construction de bâtiments écoénergétiques pour les rénovations, les ajouts et les nouveaux projets de construction.

Notre équipe examine les plans et les plans et guide les constructeurs et les entrepreneurs pour les aider à atteindre leurs objectifs d'efficacité énergétique. Ce processus les aide également souvent à obtenir des rabais économiques sur des équipements écoénergétiques.

Nous effectuons une variété de tests sur chaque maison à cote énergétique afin de déterminer son niveau d'efficacité énergétique. L'un de ces tests s'appelle un test de porte soufflante, qui teste l'étanchéité de l'enveloppe d'une maison.

Tests de la porte du ventilateur

Toutes les maisons ont des fuites d'air qui se trouvent généralement autour des planchers, des murs et des plafonds. Ces fuites gaspillent de l'argent et de l'énergie et rendent les maisons moins confortables. Si une maison a vraiment des fuites, une grande partie de l'air qui a été traité par le système de chauffage de la maison s'échappera, ce qui entraînera l'utilisation de plus d'énergie pour chauffer plus d'air et plus d'argent à dépenser pour les factures de chauffage. Les fuites augmentent également les courants d'air dans les maisons pendant les mois les plus froids, ce qui peut rendre votre espace de vie inconfortable.

CET effectue un test de porte soufflanteouvre le fichier IMAGE

Un test de porte soufflante est la norme de référence pour tester le sceau de l'enveloppe de votre maison

Afin de réduire vos factures de chauffage et de garder votre maison confortable, il est important d'avoir une maison bien scellée, et c'est l'un des principaux objectifs des constructeurs écoénergétiques. Les maisons écoénergétiques sont généralement plus hermétiquement scellées qu'une maison standard et la meilleure façon de tester cette étanchéité est avec un test de porte soufflante.

Pour effectuer l'un de ces tests, un évaluateur d'énergie installera une couverture temporaire et un ventilateur puissant dans une porte extérieure de la maison. Ils feront ensuite fonctionner le ventilateur qui poussera l'air hors de la maison, diminuant ainsi la pression de l'air à l'intérieur, ce qui force plus d'air à travers les fuites existantes dans la maison. Cela permet aux évaluateurs d'énergie de repérer facilement ces fuites et de mesurer leur impact.

Construire une maison écoénergétique

Nathan McCarthy a fait appel à CET pour l'aider dans le processus de construction et d'évaluation énergétique de sa nouvelle maison écoénergétique. Il était satisfait des résultats. «Nous sommes étonnés de voir à quel point il est isolé», a déclaré McCarthy. «Nous pouvons augmenter la température de la maison simplement en utilisant le poêle. Pendant les mois d'été, nous sommes étonnés de voir à quel point il restera frais toute la journée, même les jours extrêmement chauds. »

La maison de McCarthy en constructionouvre le fichier IMAGE

L'équipe de construction haute performance de CET a aidé Nathan McCarthy dans le processus d'évaluation énergétique de sa nouvelle maison

McCarthy a également noté sa satisfaction envers son constructeur (Lukas Schwartz), son architecte (Chris Vlcek), («Sans leurs contributions, leur expérience et leur honnêteté, je ne sais pas si nous aurions réussi avec notre esprit intact», a déclaré McCarthy ) et le confort que procure sa maison écoénergétique bien scellée. «Le temps nous dira si le retour sur investissement en vaut la peine du point de vue d'un dollar, mais d'un 'est-ce que notre maison est confortable?' perspective, c'est incroyable », a déclaré McCarthy. «C'est très révélateur de visiter une autre maison et de constater la différence.»

McCarthy a également ajouté quelques conseils pour les personnes qui envisagent de construire une maison écoénergétique: «Construire une maison est probablement la chose la plus stressante que j'ai jamais activement décidé de faire», a-t-il déclaré. «Si je devais recommencer, j'essaierais probablement de trouver des maisons que je pourrais regarder à l'avance et de poser des questions à ces propriétaires - si vous n'avez jamais vécu dans une maison écoénergétique, il est presque impossible de réaliser à quel point certains des les décisions que vous prendrez joueront. Mon expérience avec les maisons a toujours été des maisons «normalement construites», et des choses comme la performance de la chaleur rayonnante dans notre nouvelle maison sont très différentes de ce que mon expérience m'avait amené à croire. Dans tous les cas, la facture énergétique est extrêmement basse! »

L'expérience de McCarthy a été partagée par de nombreux autres clients qui ont construit des maisons écoénergétiques. Le coût initial de la maison est plus élevé, mais les économies d'énergie et de coûts s'additionnent vraiment au fil des ans et les maisons écoénergétiques, comme McCarthy's, sont nettement plus confortables et moins exposées aux courants d'air.

Visitez notre page website pour en savoir plus sur notre équipe Bâtiment Haute Performance et les avantages d'un bâtiment écoénergétique!

High Performance Building

Here at the Center for EcoTechnology (CET) we have a dedicated High Performance Building team that guides residents and builders through the process of energy efficient building for renovations, additions, and new building projects.

Our team looks at blueprints and plans and guides builders and contractors along to help them reach their energy efficiency goals. This process also often helps them secure money-saving rebates on energy efficient equipment.

We perform a variety of tests on every energy-rated home to determine its level of energy efficiency. One of these tests is called a blower door test, which tests the tightness of a home’s envelope.

Blower Door Tests

All homes have air leaks which are typically found around floors, walls, and ceilings. These leaks waste money and energy and make homes less comfortable. If a home is really leaky, a lot of the air that has been treated by the home’s heating system will escape, causing more energy to be used heating more air and more money to be spent on heating bills. Leaks also increase drafts in homes during colder months which can make your living space uncomfortable.

CET preforms a blower door test

A blower door test is the gold standard for testing the seal of your home’s envelope

In order to keep your heating bills down and keep your home comfortable, it is important to have a well-sealed home, and this is one of the main goals of energy efficient builders. Energy efficient homes are typically more tightly sealed than a standard home and the best way to test for this tightness is with a blower door test.

To perform one of these tests, an energy rater will set up a temporary cover and a powerful fan in an exterior door of the house. They will then run the fan which will push air out of the home, thereby decreasing the air pressure inside, which forces more air in through existing leaks in the home. This makes it easy for energy raters to spot these leaks and measure their impact.

Building an Energy Efficient Home

Nathan McCarthy called CET in to assist him with the building and energy rating process in his new energy efficient home. He was happy with the results, “We are amazed at how insulated it is,” said McCarthy. “We can drive up the temperature of the house just by using the stove. In the summer months, we are amazed at how cool it will stay all day long even on extremely hot days.”

McCarthy's home under construction

CET’s high performance building team helped Nathan McCarthy with the energy rating process for his new home

McCarthy also noted his satisfaction with his builder (Lukas Schwartz), his architect (Chris Vlcek), (“Without their contributions, experience and honesty, I don’t know if we would’ve made it through with our minds intact” said McCarthy) and the comfort that his well-sealed energy efficient home provides. “Time will tell whether the return on investment is worth it from a dollar’s perspective but from a ‘is our house comfortable?’ perspective, it is amazing,” said McCarthy. “It’s very eye opening to visit another home and notice the difference.”

McCarthy also added some advice for people thinking about building an energy efficient home, “Building a home is probably the most stressful thing I’ve ever actively decided to do,” he said. “If I were to do it over again, I would probably try to find homes I could look at beforehand and ask questions of those owners—if you’ve never lived in an energy efficient home, it’s almost impossible to realize how some of the decisions you will make will play out. My experience with homes has always just been ‘normally constructed’ homes, and things like how radiant heat performs in our new home is vastly different than what my experience had led me to believe. Either way the energy bill is crazy low!”

McCarthy’s experience has been shared by many other customers who have built energy efficient homes. The upfront cost of the home is higher, but the energy and cost savings really add up over the years and energy efficient homes, like McCarthy’s, are noticeably more comfortable and less drafty.

Visit our website to learn more about our High-Performance Building team and the benefits of energy efficient building!